Savez-vous qu’en tant que salarié des Industries Électriques et Gazières, vous pouvez postuler sur un métier des Activités Sociales ? Découvrez les postes disponibles sur votre territoire et devenez l’un des acteurs de notre modèle unique, qui permet à plus de 670 000 bénéficiaires de profiter des séjours de vacances, des colos, des activités culturelles et sportives, de l’Action Santé et Solidarité, et bien plus encore…
LES POSTES A POURVOIR
Directeur.trice Opérationnel
Le rôle du DO (plage C 13-15) est de piloter les projets d’activité et le portage de l’offre dans le cadre des orientations nationales (CCAS) et locales, construites par les élus de CMCAS, avec qui il travaille au quotidien. Il ou elle dirige les équipes chargées du conseil et de la promotion de l’offre auprès des bénéficiaires, celles chargées de la réalisation opérationnelle des activités et projets ainsi que les responsables de centres de tourisme.
Technicien.ienne Conseil et Promotion
Le rôle du TCP (plage G 7/9) est d’assurer l’interface entre le bénéficiaire et les Activités Sociales à travers des réponses et conseils personnalisés. Prise en charge du flux des demandes bénéficiaires, accueil, traitement et réorientation si nécessaire, il assure également la promotion des offres des Activités Sociales (vacances jeunes et adultes, assurances, activités de loisirs, culturelles ou sportives) auprès de ses différents publics, en proximité ou sur leurs lieux de travail et/ou de vie.
Technien.ienne Séjour Activités
Le rôle du TSA (plage G 7-9) est principalement d’accompagner les élu.es et les bénévoles dans la réalisation et la gestion de projets d’activités culturelles, de loisirs et/ou sportives. Il contribue à la préparation des séjours de vacances nationaux et régionaux et peut également participer à l’organisation des convoyages des jeunes partant en colonies de vacances.
En postulant à la CCAS, que deviennent vos statuts et vos avantages ?
En tant que salarié mis à disposition des Activités Sociales par votre employeur, vous conservez votre statut national. Aucun changement n’interviendra au niveau des avantages dont vous bénéficiez déjà, excepté ceux en lien spécifique avec la fonction que vous quittez (prime d’astreinte / risque par exemple).
Une convention sur 3 ans encadre votre mise à disposition, signée entre vous, votre unité d’appartenance, et la CCAS. Après cette période, elle est renouvelable chaque année, à votre convenance. Vous pouvez donc parfaitement construire votre carrière au sein des Activités Sociales, mais également rejoindre votre unité d’origine si vous le désirez !
La CCAS fonctionne avec une pluralité de profils d’horizons divers, elle offre de nombreuses perspectives d’évolution et porte une attention forte à la formation et l’intégration de ses agents au sein du collectif. Quelle que soit votre unité/entreprise d’appartenance, vous êtes les bienvenus !
Vous souhaitez postuler ?
Un poste dans les Activités Sociales apporte à votre parcours professionnel une vision sociale très recherchée. Si l’un de ces postes vous intéresse ou que vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous renseigner auprès de Mme Elise ACHARD au : 06 08 37 64 89 ou elise.achard@asmeg.org (ou de vos élus de proximité). Un premier échange est toujours le bienvenu, sans engagement et en toute confidentialité si vous le désirez. Nous avons surement une opportunité près de chez vous, N’hésitez pas à vous faire connaitre !